Skip to content

April 26, 2015 - Cet article a été lu 3,533 fois.

2

Test du jeu iPhone, iPad et Android Boom Beach

Image de la base dans Boom BeachJ’avais déjà testé les deux autres jeux de SuperCell, voici le test de leur dernier joujou : Boom Beach ! A première vue, ce jeu ressemble beaucoup à un de leur autre jeu : Clash of Clan. Sur certains aspects je suis d’accord, mais au final, les deux jeux sont bien différents.

Le but du jeu est d’amasser des ressources, développer sa base et son armée, et détruire ses ennemis. Cela ressemble comme deux gouttes d’eau à Clash of Clan. Le concept est donc similaire, mais la façon de faire est complètement différente. Je vais vous expliquer ça.

Votre base se trouve sur une ile, et c’est dans celle-ci que vous allez construire vos bâtiments : défenses, ressources, améliorations, etc..  Votre but sera d’y protéger votre quartier général. Vous aurez 4 ressources à gérer : l’or, le bois, la pierre et le fer.

Image de la carte dans Boom BeachDans la construction de votre base, il vous faut protéger votre quartier général. Si un adversaire vous attaque mais ne détruit pas votre quartier général, vous ne perdrez rien du tout. Même si il a détruit tous les autres bâtiments. Il n’existe pas de système de bouclier, donc une fois que vous vous êtes fait piller, un autre joueur pourra vous piller quelques minutes après. Heureusement vous pourrez construire un coffre qui protège une partie de vos ressources.

Pour attaquer, vous disposer de barges qui contiennent vos troupes. Ces barges peuvent être améliorées pour accroitre leur capacité de transport. Vous pouvez choisir les troupes qui composeront vos barges, mais chaque barge ne pourra embarquer qu’un seul type de troupe à la fois. En plus de vos troupes vous disposez aussi de votre canonnière, qui est votre bateau de support. Il va pouvoir envoyer des bombes, des soins ou d’autres sorts ou vous le souhaitez lors d’une attaque. Il ne faut pas hésiter à se servir de votre canonnière à chaque attaque.

Image d'une attaque dans Boom BeachVous pourrez choisir d’attaquer des villages créés par l’IA ou alors d’autres joueurs. Souvent les autres joueurs rapportent plus de ressources. Une fois un village détruit, celui-ci disparait de votre carte. Vous ne pourrez donc piller qu’une seule fois un joueur. Plus vous aurez libéré de villages, plus vous recevrez d’or par heure. Au fur et à mesure de votre avancée vous allez étendre votre carte et voir de plus en plus d’iles. Il existe aussi des bases de ressources. Celles-ci sont des bases qui vont vous rapporter soit du bois, de la pierre ou du fer. Chaque fois qu’une base de ressource est capturée, ses défenses sont aléatoirement augmentées et le joueur qui la détient peut les placer comme il le souhaite.

Image d'une base de ressource dans Boom BeachEn gagnant des batailles, vous gagnerez aussi des médailles. Le nombre de médailles ne vous servira pas à grand chose dans le jeu. Par contre, les adversaires que vous allez avoir sur votre carte sont sélectionnés en fonction du nombre de médailles. Vous aurez normalement toujours des joueurs ayant environ le même nombre de médaille que vous. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils auront le même niveau que vous…

Il y a des petites choses que je trouve assez sympa et qui complètent bien le jeu. Comme par exemple les statues. Ce sont des objets que vous allez pouvoir construire avec des pierres précieuses récupérées lors de victoires et qui vont vous rapporter des petits bonus aléatoires. Ou encore le sous-marin qui permet d’aller récolter des trésors sous la mer.

Image des statues dans Boom BeachDans Boom Beach il existe un système de “Clan” qui s’appelle la force spéciale. Cela permet de jouer à plusieurs en essayant de détruire des bases immenses. Cela rapporte des ressources ou des diamants une fois l’opération terminée.

Ce jeu est assez marrant et addictif. Il est un peu plus tactique au niveau des attaques que Clash of Clan. Je vous conseille d’essayer, d’autant plus que Boom Beach est gratuit. Vous pouvez cependant si vous le souhaiter acheter des gemmes pour progresser plus vite…

 

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Jaco
    Apr 27 2015

    Addictif effectivement ! Au détriment du temps de travail quelque fois :P

    Reply
  2. Jun 6 2015

    ce jeu de stratégie est maginifique , et trés addictif .

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2