Skip to content

October 28, 2014 - Cet article a été lu 2,557 fois.

Test de l’application Unlock Your Brain sur Android

UCapture d'écran d'un dévérouillage de l'application unlock your brainn test d’une application Android et pas iPhone ? Hé bien oui ! Unlock your Brain est une application Android qui n’existe pas sur iPhone, et je n’en connais pas d’équivalent sur iPhone. D’ailleurs, si vous en connaissez une n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, ça m’intéresse !

Unlock your brain est une application qui va vous permettre d’apprendre différentes choses ou de travailler votre calcul mental tout au long de votre journée et d’une manière très simple. En effet, unlock your brain vous propose une question à chaque fois que vous déverrouillez votre smartphone. Cette question est toujours à choix multiples. C’est vous qui paramétrez le type de question que vous allez avoir, de base il s’agit de calcul mental.

Capture d'écran du choix des packs d'extension dans l'application unlock your brainComme je le disais il est possible de choisir le type de questions. Vous pouvez par exemple faire un calcul mental, mais aussi apprendre une langue, des capitales de pays, etc. Il est possible de télécharger de nouveaux packs de questions sur un store.

L’application évolue aussi toute seule. En fonction des réponses que vous donnez (si vous avez juste ou faux) et la vitesse à laquelle vous répondez, les questions seront plus difficiles ou plus simples. Vous verrez par exemple qu’avec le calcul, les additions commencent par exemple par 12+7. A force de bien répondre vous pourrez aller jusqu’à des additions du type 4569+1740.

A force de répondre à des questions, vous gagnerez des médailles, comme par exemple : 100 déverrouillages, 3 réponses justes d’affilées…

Capture d'écran des médailles dans l'application unlock your brainD’ailleurs, dans l’application vous pourrez voir vos statistiques de réponses. Par exemple, la vitesse de réponse moyenne, le nombre de déverrouillages par jours, le nombre d’erreurs…

Si vous avez un appel, pas d’inquiétude vous pourrez décrocher sans avoir à répondre à une question. De même, si vous voulez voir quelque chose rapidement, il est possible de passer la question. Et pour finir, cette application est gratuite, n’hésitez donc pas à la tester !

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Apps

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2