Skip to content

August 3, 2014 - Cet article a été lu 2,539 fois.

1

Test du jeu iPhone et iPad Trials Frontier

Image d'un parcours du jeu Trials FrontierJe viens de découvrir ce petit jeu de moto bien sympathique : Trials Frontier. Ce jeu est réalisé par UbiSoft, ce qui est déjà une marque de qualité. Il ne s’agit pas d’un jeu de course ou l’on a un circuit, faire des tours, etc… Vous voyez votre moto ainsi que le parcours de profil, et vous pouvez accélérer et freiner. Comme pour faire du trial, vous pouvez aussi vous pencher en avant ou en arrière pour répartir le poids comme vous voulez. Cela permet de vous équilibrer lors de sauts, ou encore de ne pas tomber en passant certains obstacles. Le but est de finir le parcours, le plus rapidement possible.

Voila pour le gameplay, en plus de cela, il y a une histoire. En effet, vous allez recevoir des missions de la part de plusieurs personnages. Ces personnages se trouvent dans le village, un endroit accessible depuis la carte. Depuis cette cartes vous pouvez aussi accéder au différents parcours que vous aurez débloqués.

Image de la carte du jeu Trials Frontier sur iPadUne fois un parcours terminé, vous pourrez tourner une roue, pour gagner des objets. Ces objets permettent d’améliorer votre moto. Dans certaines mission, vous devez aussi ramasser des objets se trouvant en récompense dans un niveau. Avant de vous lancer dans un niveau, vous saurez ce que vous avez la possibilité de gagner. Grâce à des missions vous pourrez aussi fabriquer de nouvelles motos, plus performantes. Après les courses ou après avoir terminé une missions, vous recevrez de l’expérience et des pièces. L’expérience vous permet de monter en niveau, et les pièces permettent de vous payer des améliorations.

Le jeu est très fluide est les graphismes sont très soignés. Chaque parcours est différent et donc le jeu n’est pas répétitif. De plus pour chaque parcours vous avez des médailles à gagner. Ces médailles s’obtiennent en réalisant de bons temps.

Pour faire une course, il vous faut du carburant. Vous verrez en haut de votre écran combien d’essence vous avez. C’est un peu ce qui correspond aux vies dans d’autres jeux. Une fois que le réservoir est à 0, vous devez en acheter ou attendre que l’essence remonte. A chaque fois que vous passez un niveau, votre réservoir se rempli au maximum.

Image du garage à moto dans le jeu Trials Frontier sur iPadComme dans beaucoup de jeux gratuit, vous pouvez acheter des gemmes. Ces gemmes permettent d’accélérer les améliorations de votre moto, refaire le plein, ou encore relancer la roue pour gagner un deuxième objet à la fin d’un parcours. Vous gagnez aussi des gemmes au fur et à mesure de votre progression. Vous pouvez aussi en gagner en tournant la roue à la fin de chaque niveau.

Vu que ce jeu est gratuit n’hésitez pas à le tester. Je trouve que le gameplay est vraiment agréable. Je joue à Trials Frontier sur iPad, mais je pense que sur iPad mini il doit encore être plus agréable à jouer. La prise en main est simple, il suffit de jouer un ou deux parcours pour s’y faire. Le nombre de parcours différents est important, d’ailleurs pour le moment je ne les ai pas tous débloqué, je ne peux donc pas vous dire combien il y en a…

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Jeux Vidéos
1 Commentaire Poster un commentaire
  1. Mar 15 2015

    Le jeux est vraiment super , graphiquement pas mal et jouabilité pareil beaucoup de niveau; le temps d’attente pour les amélioration de la moto est un peut long ,la scénarisation pour moi est bien pas besoin de plus pour ce jeux et juste LESPOL a dit dans son test que “Tout se paye en argent réel” bah franchement y a pas tout qui ce paye avec l’argent réel ,les amélioration et autre ce paye avec l’argent que tu gagne dans les course c’est juste les boost pour avoir plus de pieces ou de gemmes qui ce paye en argent réel .

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2