Skip to content

March 31, 2014 - Cet article a été lu 5,653 fois.

2

Test du jeu iPhone et iPad Minion Rush

Image du jeu Minion Rush sur iPadConnaissez-vous le film d’animation “Moi, moche et méchant” ? Je pense que c’est le cas pour pas mal d’entre vous, et si ce n’est pas la cas, je vous conseille de le regarder au plus vite. Je ne vais pas raconter l’histoire des films (oui il y en a 2)… Par contre, dans ces films il y a des petites créatures jaunes que l’on appelle des Minions. Personnellement je trouve que c’est ce qu’il y a de plus marrant dans ce film, les minions sont excellents et m’ont donné de sacrés fous rires…

Pourquoi je vous parle de tout ça ? C’est tout simple, il existe un jeu, Minion Rush, où vous incarnez un de ces minions ! Le principe du jeu est très simple : vous êtes un Minion et vous courrez pour ramasser des bananes. Car les Minions adorent les bananes !!

Si vous connaissez c’est un peu un genre de Temple Run, mais avec un minion. Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écrans, vous voyez le minion de derrière et il court. Il y a 3 voies que vous pouvez emprunter, et il faut passer de l’une à l’autre pour éviter les obstacles et ramasser un maximum de bananes. Une fois que vous foncez dans un des obstacles la partie s’arrête et le score s’affiche. Pour que votre score soit le meilleur possible il y a plusieurs choses à faire :

  • Image du choix du Minion dans le jeu Minion Rush sur iPadCourir le plus longtemps en évitant les obstacles
  • Ramasser un maximum de bananes
  • Frapper le plus de minions possible sur le chemin pour augmenter votre “Mechant score

Le méchant score est en fait un multiplicateur de points. Plus vous taperez de minions pendant une partie, plus ce multiplicateur monte et donc plus vous ferez de points. Les minions à taper se trouve souvent sur les bords du parcours. C’est donc une partie très importante de la course.

Tout ça peut sembler un peu monotone et répétitif, mais pour cela les concepteurs du jeux ont pensé à mettre plusieurs mondes. Pour passer d’un monde à un autre il faut battre un boss ! Cela rajoute un gros plus à ce jeu, et un peu de difficulté. Evidemment, les mondes sont en rapport avec des endroits que l’on trouve dans les deux films Moi, Moche et Méchant.

Image du score dans le jeu Minion Rush sur iPadLors de vos différentes courses, vous pourrez aussi ramasser des bonus. Ils ne durent que quelques secondes mais sont très efficaces ! Il y a par exemple le pisto-glace, qui congèle tous les obstacles et les pièges sur votre route, du coup vous pouvez avancer sans avoir peur. Il y a aussi l’aspirateur à banane qui permet de ramasser toutes les bananes proches, sans avoir besoin de marcher dessus. Il existe encore deux autres bonus, le mega-minion et la fusée, mais je vous laisse découvrir leurs effets dans la jeu.

Depuis la page d’accueil du jeu, vous pourrez voir qu’il y a 3 missions proposées. Vous pouvez les remplir pour gagner des bananes ou des points supplémentaires. Une fois une missions terminée, elle est automatiquement remplacée par une nouvelle.

Si vous avez un compte Facebook, vous pourrez aussi vous lier à lui via l’application et défier vos amis pour voir qui fait les meilleurs scores.

Ce jeu est vraiment marrant et permet de s’occuper quelques heures ! De plus il est gratuit, du coup n’hésitez pas à le tester !

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Jeux Vidéos
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Apr 1 2014

    Le premier moi, moche, et méchant était plus drôle, surtout lorsqu’il gare sa voiture. mais l’appli ne pense pas qu’elle sera aussi bien après il faut essayer!

    Reply
  2. Mirza
    Jun 1 2015

    SVP aidez moi! Je n’arrive pas à utiliser l’aspi bananes

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2