Skip to content

November 3, 2013 - Cet article a été lu 3,367 fois.

Test de la beta de Hearthstone : Heroes Of Warcraft

J’ai eu la chance d’être tiré au sort pour pouvoir participer à la closed beta de Hearthstone : Heroes Of Warcraft, le prochain jeu à venir de Blizzard ! Je ne vous cacherais pas que je suis un grand grand fan de tous les jeux de Blizzard.

Hearthstone est un nouveau jeu que Blizzard est en train de développer, ce n’est pas la suite d’un jeu existant. Par contre on reste dans l’univers médieval-fantastique de Warcraft. Hearthstone est un free to play, c’est à dire que ce jeu sera gratuit. Il sera possible d’acheter du contenu supplémentaire dans le jeu. Beaucoup de jeux qui sortent actuellement sont en free to play, c’est assez à la mode.

Ecran d'accueil de Hearthstone

Le principe du jeu

Hearthstone est simplement un jeu de carte en ligne, qui se joue tour par tour. Le jeu se joue à 1 contre 1, soit contre un adversaire en ligne, soit contre l’ordinateur. Chaque joueur commence avec 30 points de vie. Le but du jeu est de faire descendre les points vie de son adversaire à 0. Pour cela vous disposez de 30 cartes, ce que l’on appelle un Deck. Vous commencez avec 3 cartes (ou 4 si vous jouez en 2ème), et vous en piochez une part tour. Vous commencez avec 1 point de mana, et à chaque tour vous gagnez un point supplémentaire, jusqu’à un maximum de 10.

Avant de jouer, vous devez donc composer votre deck. Pour cela vous disposez de cartes de base, dont tout le monde dispose, et des cartes supplémentaires que vous pouvez soit gagner, soit acheter soit créer.

Vue d'une partie en cours de Hearthstone

Les classes

Lorsque l’on construit un deck, il faut d’abord choisir la classe que l’on va jouer. Les classes disponibles sont les mêmes que dans World Of Warcraft, c’est à dire : mage, chaman, demoniste, voleur, paladin, druide, guerrier, prêtre et chasseur. Cela va changer 2 choses. Premièrement chaque classe à un pouvoir spécial. Ce pouvoir coute 2 points de mana et est différent pour chaque classe. Deuxièmement chaque classe a des cartes qui lui sont spécifiques. Pour composer son deck, il faut donc choisir sa classe puis l’on dispose des cartes spécifiques à cette classe ainsi que les cartes neutres, que toutes les classes peuvent utiliser.

Les cartes

Toutes les cartes sont composées de la même manière :

  • Un coût en mana en haut à gauche de la carte.
  • Une illustration dans la moitié haute
  • Un nom au centre, dans la bas de l’illustration
  • Un texte explicatif dans la moitié basse, qui décrit ce que va faire la carte
  • Une couleur de fond qui permet de savoir pour quelle classe est cette carte

Si la carte est un serviteur en plus de tout cela elle a des points d’attaque en bas à droite et des points de vie en bas à droite. Les créatures peuvent aussi avoir un type comme par exemple murloc, bête, etc…

Liste des cartes chaman dans Hearthstone

Le mode Arène

Il existe 2 modes de jeux à Hearthstone, les parties normales où l’on peut jouer en mode classé ou non, et le mode Arène. Personnellement je préfère le mode arène. Dans ce mode, vous ne jouez pas avec votre deck, vous allez le composer en commençant votre arène, mais sans vos cartes. En effet, vous devrez choisir vos cartes parmi 3 cartes au hasard dans toutes celles existantes dans Hearthstone, et cela 30 fois pour arriver à un total de 30 cartes. Du coup vous pouvez vous retrouver avec des cartes très rares et très fortes, comme de très mauvaises. Cela permet de mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité. Une fois le deck créé, vous allez pouvoir jouer avec jusqu’à ce que vous cumuliez 3 défaites. Une fois que vous aurez perdu 3 fois, vous perdez le deck, par contre vous recevez une récompense. Plus vous aurez de victoires, plus la récompense sera bonne.

Vue du mode Arène de Hearthstone

Conclusion

Je trouve ce jeu vraiment très sympa et agréable à jouer. Le niveau de cette version beta est très bon, et le jeu à l’air terminé. Par contre on peut quand même se poser quelques questions concernant la version finale. Y aura-t-il des haut faits dans Hearthstone ? Pourra-t-on jouer en multijoueur ?

Par contre, on sait que comme tous les jeux Blizzard, Hearthstone sortira sur Mac et sur PC simultanément. Le gros plus pour Hearthstone est qu’il est annoncé sur iPad. Par contre on ne sait pas encore si ce sera au même moment que la sortie sur ordinateur.

On ne sait pas non plus encore quand le jeu va officiellement sortir… Mais en tout cas j’ai hâte que le jeu sorte pour pouvoir y jouer officiellement !

 

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Jeux Vidéos

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2