Skip to content

June 23, 2013 - Cet article a été lu 1,855 fois.

Test de l’application iPhone et iPad Little Things Forever

Image du jeu iPad Little Things ForeverJe pense que vous connaissez pratiquement tous le jeu “ou est Charlie ?” ? Pour les gens qui ne connaissent pas, il s’agit d’une sorte de bande dessinée, sauf qu’il n’y a rien à lire. Le but de ce jeu est de retrouver des personnages ou des objets dans un grand dessin prenant toute la page. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article sur wikipedia.

Pour en revenir à notre jeu iPad, il s’appelle Little Things Forever. Le principe de ce jeu est pratiquement similaire que pour “ou est Charlie ?”, sauf que c’est sur un écran. En lançant le jeu, vous allez avoir une étoile, composée de plusieurs objets. Puis le jeu va zoomer vers un de ces objets. Il va alors être décomposé en des dizaines ou des centaines de petits dessins d’objets, comme vous pouvez le voir sur les images. une petite liste va aussi apparaitre en haut à droite de l’écran. C’est cette liste d’objet que vous devez chercher parmi tous les objets dessinés. Pour vous aider vous pouvez aussi zoomer un peu dans le dessin, comme si vous zoomiez dans sur une page internet, ou un texte.

Image d'un niveau du jeu iPad Little Things ForeverA chaque fois que vous terminez un niveau, vous recevez une pièce de puzzle. Vous devez atteindre un certain nombre de pièces est variable. Une fois que vous avez le bon nombre de pièces, vous devez recomposer un petit puzzle. Une fois recomposé, vous découvrez la forme du nouveau niveau que vous avez gagné !

Il existe aussi des niveaux spéciaux, ils sont toujours dans les mêmes formes, par contre au lieu d’avoir une liste d’objets, un décompte se met en marche. Vous devez alors trouver l’objet indiqué le plus rapidement possible. Dès que vous l’avez trouvé, un nouvel objet à trouver apparait. Le but est de trouver un maximum d’objet dans le temps imparti.

Image d'un gain de niveau dans le jeu iPad Little Things ForeverLittle Things Forever coute 2,69 €. Ce n’est pas donné, par contre le jeu a une durée de vie assez grande ! Il y a énormément de niveaux, et pour en débloquer un, il faut faire quelques niveaux… Autant dire que pour arriver au bout du jeu, il faut jouer un certain temps !

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Jeux Vidéos

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2