Skip to content

January 14, 2013 - Cet article a été lu 2,554 fois.

1

Test de l’application iPhone Aurasma

Image de l'application iPhone AurasmaSavez-vous ce qu’est la réalité augmentée ? Je ne crois pas en avoir déjà parlé sur mon blog… C’est très à la mode en ce moment. En gros, la réalité augmentée permet de superposer des informations virtuelles (des images, des vidéos, du texte, etc..) sur des images réelles, tout en prenant en compte des caractéristiques de ces images réelles (Décors, formes, etc… ) Pour plus d’informations sur la réalité augmentée vous pouvez allez voir ici.

Aurasma est une application utilisant la réalité augmentée pour animer certains objets ou décors grâce à votre iPhone ! J’ai testé l’application ce matin est c’est assez bluffant ! J’ai testé cela avec un billet de 20 euros. Pour cela rien de plus simple, vous déposez un billet de 20 euros devant vous, vous lancez l’application et visez le billet. Si cela ne fonctionne pas, retournez le billet (ça ne fonctionne qu’avec une seule des faces). Je vous laisse ensuite découvrir ce qu’il Image de l'application iPhone Aurasmase passe ! Vous m’en direz des nouvelles.

Une fois que vous avez essayé avec ça, vous pouvez appuyer sur la petite flèche en bas de votre écran. Vous accéderez alors au menu, vous permettant de voir avec quels autres objets (ou décors) vous pouvez utiliser Aurasma. De nouvelles “Auras” s’ajoutent au fur et à mesure, car il est possible d’en réaliser soit même grâce à l’application. Certaines Aura sont mieux que d’autres car sponsorisées par des grosses entreprises, et d’autres un peu moins bien car réalisées par des amateurs.

Aurasma est une application gratuite et très fun ! N’hésitez pas à l’essayer et à la montrer à vos amis, vous allez les bluffer !

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Apps

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2