Skip to content

December 23, 2012 - Cet article a été lu 5,775 fois.

1

Test de l’application iPhone Draw Something

Image de l'application iPhone Draw Something

Vous devez surement connaître le jeu “Pictionary” ? En voici une version sur votre iPhone ou votre iPad : Draw Something. Le principe de ce jeu est de faire deviner un mot à l’autre joueur en le dessinant !

A chaque tour, vous devez tout d’abord deviner le mot que votre ami vous dessine. Puis c’est à votre tour de dessiner ! Vous aurez le choix entre 3 mots, chacun ayant une difficulté : 1 pièce, 2 pièces ou 3 pièces. Cela représente aussi le gain que vous aurez si votre ami trouve le mot, ainsi que ce qu’il gagnera en le trouvant. Donc pour dessiner vous pouvez changer la taille de votre pinceau, et choisir entre 4 couleurs. Vous avez aussi le droit d’effacer des morceaux, ou bien de tout recommencer. Une fois que le dessin vous convient vous validez, et votre ami sera notifié que c’est à son tour de jouer. Pour améliorer vos dessins, vous pouvez acheter des palettes de couleurs. Image de l'application iPhone Draw SomethingPour les acheter il vous faudra dépenser les pièces que vous aurez gagnées.

Lorsqu’il aura trouvé votre mot, et refait un dessin ce sera de nouveau à votre tour. Vous allez alors revoir comment et à quel moment il a trouvé votre mot. Ensuite vous pourrez deviner son dessin. Pour cela vous allez voir le dessin mais pas en entier. Du moins pas de suite… En effet, le dessin est refait mouvement par mouvement tel que l’a dessiné l’autre joueur. C’est donc comme si les mouvements de l’autre joueur avaient été filmés. Vous disposez aussi d’un certain nombre de lettres en bas de votre écran. C’est parmi celles-ci que vous devez piocher pour trouver le mot dessiné.

Dans ce jeu, vous pouvez vous aider de “Bombes“, qui sont des objets bonus permettant de vous aider à résoudre les mots, ou de changer les choix dans les mots que vous devez dessiner. Vous Image de l'application iPhone Draw Somethingdisposez de quelques bombes au départ, puis si vous en voulez plus il faut les acheter.

Si vous avez le choix, il est plus sympa de jouer sur un iPad que sur un iPhone… La taille de l’écran permet de faire des dessins beaucoup plus jolis ! Si vous avez un stylet c’est encore mieux !

Le but du jeu est donc de s’amuser avec ses amis. Mais il est aussi possible de jouer avec des gens au hasard que l’on ne connait pas. Cependant il est facile de tricher dans ce jeu.. En effet, il suffit d’écrire le mot demandé par exemple… Mais à ce moment là le jeu perd tout son sens… Quand on respecte les règles ce jeu est vraiment très prenant !! Draw Something est gratuit, et vaut le détour !!

 

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Apps, Jeux Vidéos

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2