Skip to content

April 29, 2012 - Cet article a été lu 2,616 fois.

1

Test de l’application iPhone Heart Rate

Image de l'application iPhone Heart RateAujourd’hui je vais vous parler d’une application qui ne sert pas a grand chose (Comme beaucoup d’applications sur l’Apple Store d’ailleurs). Cette application s’appelle Heart Rate, réalisée par CMG Research Ltd.

Heart Rate permet de mesurer son rythme cardiaque. Je vous rassure, il ne faut pas acheter d’accessoires spécifique, l’iPhone suffit. Vous allez me dire : “Comment est-ce possible !?!” Eh bien c’est très simple, il suffit de placer le bout de votre index contre le flash de votre iPhone. La manière de placer son doigt est expliquée dans l’application. Plus précisément je ne sais pas comment ça fonctionne… D’ailleurs si vous savez, n’hésitez pas à le préciser en commentaire. Je ne pense pas que cette mesure soit très précise mais semble donner des chiffres cohérents. En tout cas, je déconseille l’usage de cette application à des fins médicales !

Heureusement cette application est gratuite, je vous conseille donc de la tester, et d’épater vos amis. Par contre je ne pense pas que cette application restera longtemps sur votre iPhone. Je vous ai présenté cette application car je ne pensais pas que ce genre de choses étaient possible avec un iPhone… Chapeau !

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Apps
1 Commentaire Poster un commentaire
  1. May 4 2012

    La lumière du flash est si puissante qu’elle éclaire l’intérieur du doigt. A cet endroit, l’afflux sanguin est assez important (coupez-vous au bout de l’index, vous verrez :)) et la caméra est alors capable de détecter les infimes variations de couleur qui se produisent à chaque battement de votre petit coeur. Fallait y penser :)

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2