Skip to content

April 15, 2012 - Cet article a été lu 1,220 fois.

Test du jeu iPhone 4towers Combo TD

Image du jeu iPhone 4TowersConnaissez vous les jeux appelés  “Tower Defense” ? D’après mes sources, ce mode de jeu a été inventé grâce à Warcraft 3. En effet, avec l’éditeur de carte fourni par Blizzard, beaucoup de gens ont créé des minis jeux.. Dont les Tower Defense par exemple.

Après cette petite minute d’histoire des jeux vidéos, voici quelques explications. Vous avez un terrain de jeu, et la possibilité de construire des tours dessus. Ces tours vont servir à attaquer et détruire les ennemis qui eux, ont pour but d’arriver à l’autre bout du terrain. Le but final est donc d’empêcher les ennemis d’arriver là où vous ne voulez pas qu’ils arrivent… Simple non ?

Image du jeu iPhone 4TowersLe jeu 4Towers se classe dans cette catégorie de jeux. Il est réalisé par la société LambdaMu Games. Vous allez donc avoir plusieurs niveaux qui s’enchainent. Chaque niveau a une difficulté croissante. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous aurez accès à de nouvelles tours, plus puissantes, ou avec des capacités spéciales. Les ennemis aussi sont de plus en plus résistants… Ce serait trop facile sinon…

Dans 4towers, les graphismes sont vraiment simplifiés en comparaison à d’autres jeux du même style. En effet, les tours et les monstres ne sont représentés que par de simples formes et couleurs. Mais ce n’est pas grave, car la jouabilité et le fun sont au rendez-vous. Au niveau de la durée de vie, il y a aussi de quoi faire, car pour chaque niveau, il y a plusieurs difficultés possibles. J’ai ici testé une version de 4towers, mais d’autres sont sorties depuis. D’après les images que j’en ai vu, le principe est pratiquement le même.

 

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Jeux Vidéos

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2