Skip to content

April 8, 2012 - Cet article a été lu 2,680 fois.

3

Test de l’application iPhone Raidigma

Image de l'application iPhone RaidigmaEn ce week-end de Pâques, je vais vous parler d’une application qui pourrait vous servir pour vous occuper en vous amusant tout en apprenant des choses intéressantes. Cette application s’appelle Raidigma, réalisée par la société Cardinalis.

Le principe de l’application est de transformer notre environnement en un véritable terrain de jeu social. L’application vous géolocalise, puis vous pouvez voir les différents Raidigmas qui se trouvent à proximité de vous. Une fois votre Raidigma (Un Raidigma est le nom donné à une aventure) choisi, vous pouvez commencer. Vous pouvez jouer seul ou par équipe. La partie lancée, vous allez être dirigé vers le début de l’aventure. L’application vous montre sur le plan où vous devez vous trouver, l’itinéraire pour y arriver, des informations historiques, puis l’énigme ! Vous aurez une petite description de l’énigme, avec pour certaines des petits bouts de musiques ou de sons pour vous aider.Image de l'application iPhone Raidigma Vous aurez aussi droit à des indices, mais cela vous fera marquer moins de points si vous répondez correctement à la question. Une fois que vous avez répondu à la question (que ce soit juste ou faux) vous passez au point suivant et à l’énigme suivante. Entre les énigmes, vous avez aussi des fois des descriptions historiques des endroits près desquels vous vous trouvez. Vous pouvez donc revisiter une ville, ou même votre ville d’une nouvelle façon grâce à Raidigma !

Dans l’application, il y a aussi un système de compte, ou vous accumulez des points en finissant des Raidigmas. Vous pouvez voir votre classement, créer des équipes, faire des rencontres, inviter des amis, discuter en chat… Cela est très complet !

Image du profil de l'application iPhone RaidigmaCette application est gratuite, cependant il faut ensuite acheter les Raidigmas pour y jouer. Les prix varient selon les auteurs, mais ne sont pas très élevés, et s’échelonnent de 0,79€ à 5,99€. Le catalogue se complète avec le temps. Les villes les mieux desservies pour le moment sont Paris, Lyon, Bordeaux et Lille.  Si vous voulez, vous pouvez aussi devenir auteur et proposer vos propres Raidigmas ! Du coup, pas d’excuse si votre ville n’a pas de Raidigmas, vous pouvez en proposer.

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Apps
3 Commentaires Poster un commentaire
  1. ZAKIN Marie
    Apr 10 2012

    Génial ! je ne serai plus toute seule à ne pas savoir quoi faire dans un e ville que je ne connais pas. Un guide, une histoire dans la poche à disposition et en plus un jeu c’est plutôt fun.
    J’espère trouver dans les rues d’autres promeneurs qui auront le réflexe de sortir leur portable pour le même challenge.
    Je veux en savoir plus svp.

    Reply
  2. Apr 10 2012

    Cool ! Mais l’auteur aurait pu proposer une Raidigma pour sa ville :p

    Reply
  3. Apr 10 2012

    Idée originale !! Dommage que ça ne soit pas totalement gratuit :(

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2