Skip to content

October 2, 2011 - Cet article a été lu 1,554 fois.

2

Test du jeu iPhone The Impossible Game

Ecran du jeu iPhone The Impossible GameAujourd’hui je vais vous parler d’un jeu pas impossible, mais très difficile, d’où son nom : The Impossible Game. Le principe de ce jeu est très simple, arriver à la fin du niveau. Plus précisément, vous devez diriger un carré rouge dans un niveau qui avance tout seul à vitesse constante. Simplement en le faisant sauter par dessus des obstacles, ou de plateforme en plateforme. La jouabilité est très simple, pour sauter, vous toucher l’écran, et c’est la seule action possible.

Ecran du jeu iPhone The Impossible GameComme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, le design est très simple ! Comme quoi pour faire un jeu il ne faut pas forcément être très doué en dessin… Sinon, la musique est entrainante et va bien avec le jeu, mais à écouter avec modération, sinon elle reste très vite dans la tête. Ce jeu coûte 0,99€, ce qui reste raisonnable, surtout que si vous voulez arriver au bout rien que du premier niveau il vous faudra plusieurs heures. Ce qui est un peu dommage c’est que les niveaux sont extrêmement longs, et que c’est très dur d’arriver au bout. Il y a un risque de se lasser si on reste un peu bloqué à un endroit et qu’il faut recommencer assez souvent le niveau depuis le début. En même temps, le jeu aurait été plus simple et ne pourrait plus porter son nom…

Je vous conseille ce jeu si vous êtes assez patients et que vous ne vous lassez pas rapidement. Sinon ce jeu n’est pas pour vous !

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
Lire d'autres articles de Apps, Jeux Vidéos
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Hicham
    Oct 27 2011

    Franchement t’as beau dire que c’est pas cher, faire payer pour un design comme ça je trouve ça un peu spé.
    Rien qu’avec le gratuit je trouve une ou deux appli de fou par jour , facile, alors quand je vois ça, ça me donne pas envie de payer, meme si je te crois que ça peut etre top.
    regarde, rien qu’aujourd’hui j’ai vu une appli ou l’iphone devient une raquette pour un jeu de rue, et qui est gratuit http://itunes.apple.com/fr/app/id458316135?mt=8
    alors que les mecs ont du galérer des heures pour faire tourner un truc pareil … alors pourquoi payer pour un graphisme comme ça ?

    Hicham

    Reply
    • Oct 28 2011

      Salut Hicham. Merci pour ton lien, je ferai peut être un article sur cette application ;)
      Je suis d’accord, il y a des applications gratuites qui sont surement mieux et plus compliquées à réaliser que The Impossible Game. Cependant j’ai acheté cette application et je me suis bien amusé avec d’où mon petit article dessus ;)

      Certaines grandes réussites sur l’Apple Store ont été des applications très simple à réaliser, ce qu’il faut, c’est la bonne idée.

      Jeff

      Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2