Skip to content

August 7, 2011 - Cet article a été lu 2,009 fois.

2

Test du jeu iPhone Radiant

Ecran d'accueil du jeu radiant sur iPhoneAyant fait un article sur le retro gaming récemment, je me suis dit que c’était le moment de parler de ce jeu ! Radiant est un jeu de tir, un Shoot’em up à l’ancienne, réalisé par la societé Hexage. En effet, ce jeu a des graphismes de jeux de la fin des années 90, un peu à la Space Invaders !

Comme dans beaucoup de Shoot’em up, vous vous retrouvez dans un petit vaisseau spatial, et toute une flopée d’ennemis arrive d’un peu partout… C’est vrai que le concept n’est pas révolutionnaire… Cependant cette version iPhone est assez bien faite, et l’on peut passer quelques heures de jeux sympa ! Vous aurez accès à environ 60 niveaux, et plusieurs types d’armes, que vous pourrez évoluer en achetant les versions supérieures ou alors en récupérant les bonus qui tombent de vos défunts adversaires.

Ecran du jeu Radiant sur iPhoneLa durée de vie est assez longue pour un jeu de ce type. Vous n’y passerez pas 40 heures, mais vu que le jeu coute 0,79€, je trouve que le rapport prix/heures jouées est meilleur que sur beaucoup de jeux qui sortent sur des consoles de salon. (Je ne citerai pas d’exemples, mais j’en ai plusieurs)

Pour ce prix là je vous conseille donc ce petit jeu à l’ancienne, qui m’a bien plu. (En même temps je n’aurais pas fait d’article dessus si je ne l’avais pas apprécié… )

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Aug 7 2011

    Ah, ça pourrait me plaire :)
    Merci !

    Reply
  2. Etienne
    Feb 17 2012

    Jeu vraiment génial et l’histoire est très fun et très prenante ^^

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2