Skip to content

July 28, 2011 - Cet article a été lu 1,831 fois.

2

Test du jeu iPhone Virtual City

Ecran d'accueil de Virtual City sur iPhone

Ecran d'accueil de Virtual City sur iPhone

Je vais vous parler d’un petit jeu iPhone que j’ai trouvé il y a quelque temps : Virtual City. Ce jeu a été réalisé par la société G5 Entertainment, qui a réalisé un certain nombre de jeux pour iPhone, iPad, PSP, et j’en passe. Alors, que faut-il donc faire dans ce jeu ?

Virtual city est un jeu de stratégie et de gestion. Le principe est assez simple, on se glisse dans la peau d’un chef d’entreprise de transport. Le terrain de jeu est les Etats-Unis, et on dispose d’un certain nombre de missions. Il est donc possible d’acheter des camions, de les évoluer pour qu’ils aient une meilleure capacité, puis, par la suite on peut acheter d’autres véhicules. Au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, cela se complexifie, et notre personnage a de plus en plus d’importance dans la vie des villes ou se trouvent les missions. En effet, il est ensuite possible de construire des usines, des maison, des parcs, etc…

Ecran de jeu de Virtual City sur iPhone

Ecran de jeu de Virtual City sur iPhone

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu, malgré un prix d’achat assez élevé je trouve (environ 5 euros sur l’AppStore pour iPhone). Il existe par contre une version lite qui est gratuite, et qui permet de bien tester le jeu. J’avais d’ailleurs testé ce jeu avec la version lite avant de l’acheter. La durée de vie du jeu est assez bonne, car le nombre de missions est assez grand (environ 50), de plus il y a des trophées à débloquer. Graphiquement, ce jeu est très agréable et les graphismes sont plutôt jolis, comme vous pouvez le voir sur les différentes captures d’écran que j’ai fait. La jouabilité aussi a été bien pensée par les développeurs, car on prend assez vite le jeu en main, et on est pas perdu si on a un peu l’habitude de se servir d’un iPhone.

Pour conclure, je vous conseille vivement ce jeu si vous avez un peu de temps à passer dans les transports en direction des vacances par exemple.

A propos de Jeff Vetter

Jeff Vetter a écrit 97 articles sur ce blog.

Partager cet article :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter
  • viadeo FR
2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Jul 29 2011

    Plus jeune, j’aimais beaucoup Sim City et Roller Coaster Tycoon (ça, c’était excellent !). Mais je ne pensais pas qu’il y en avait d’aussi beaux sur iPhone… Dommage que je n’aie plus trop de temps à consacrer à ce genre de jeux : c’est trop prenant :)

    Reply
  2. Jul 29 2011

    Pis en plus, j’suis déjà parti en vacances et c’est moi qui ai conduit… :)

    Reply

Donnez votre avis, postez un commentaire.

(required)
(required)

Note: Le HTML est autorisé. Votre email ne sera jamais publié.

Souscrire aux commentaires

UA-18192950-2